Projets | Secteur industriel

Nous construisons des entrepôts, des centres de distribution, des entrepôts frigorifiques, des installations de transport et logistiques, des usines d’industrie lourde et des fonderies pour le compte d’une clientèle variée – allant des fabricants de produits de consommation jusqu’aux recycleurs de métaux. Le volume de nos activités dans ce secteur, qui représente quelque deux cents édifices au cours des dix dernières années et de nouvelles installations industrielles d’une superficie de plus de deux millions pieds carréeschaque année, fait de Reliance l’un des principaux entrepreneurs nord-américains actifs dans ce marché.

Étant donné la rareté récente de nouveaux terrains dans les métropoles en plein essor et la constante hausse du volume d’importations provenant de l’Extrême-Orient, le réaménagement et la modernisation d’installations industrielles existantes et de sol brun pour les rendre conformes aux normes actuelles sont devenus un créneau lucratif, où Reliance excelle.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4
»
Cargo Dorval V 1997  |  205,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Installation multi-locataires de 205 000 pi. ca., entrepôt de fret construit à l’aéroport international Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, destiné aux transporteurs de fret aérien. Conçu, construit et rendu pleinement fonctionnel en moins de huit mois. Cette installation a été érigé selon un calendrier accéléré afin de remplacer les installations existantes à l’aéroport Mirabel vers Dorval.
Howmet-Cercast 1998  |  190,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction, Conception – Construction – Mécanique
Une coulée d’aluminium de 190 000 pi. ca. pour un fabricant de l’industrie de l’aérospatiale. Des niveaux de tolérance exigeants pour les planchers et des exigences très strictes en matière de mécanique et d’électricité ont été respectées selon les normes spécifiées par le fabricant. Des environnements isolés et spécifiques ont été nécessaires pour les différents processus des départements.
Meubles Mobilia 2000  |  90,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction, Conception – Construction – Mécanique
Siège social et entrepôt totalisant 90 000 pi. ca. pour la chaîne Mobilia. Le dalle sur sol devait rencontrer certaines exigences pour permettre la gestion des systèmes de racking automatisés.
Hangar Privé Pour Avions – Whitewind 2000  |  35,000 pc
Type de contrat :
Conception et construction d'un hangar privé de 35 000 pi. ca., capable de recevoir deux avions de type Global Express ou un avion plus gros de Boeing. Les exigences du service de prévention des incendies ont rendu obligatoire la construction d'un réservoir à eau indépendant sous le plancher d'une capacité de 250 000 gallons U.S. Dégagement pour les avions nécessitant une structure en acier d'une hauteur de 50'-0" et une porte entièrement motorisée de 150'-0" de large par 45'-0" de haut avec rails chauffés et un tablier de béton extérieur.
Avmor 2000  |  72,000 pc
Type de contrat :
Un agrandissement de 73 000 pi. ca. à un bâtiment existant, incluant 30 000 pi. ca. de bureaux et un centre de distribution d’une hauteur de 42’-0’. Les bureaux de type mezzanine ont été construits au-dessus des quais de chargement intérieurs, sans nuire aux opérations d’exploitation. Un plateau de 40’-0’’ en longueur et 12’-0’’ en hauteur a été construit sur le toit du bâtiment existant afin de compenser la grande différence dans les hauteurs des deux bâtiments.
Itech 2000  |  92,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction, Prix fixe
Nouvelle construction de 92 000 pi. ca. pour le siège social du fabricant d'équipement de sport, incluant 25 000 pi. ca. d'espace à bureaux, laboratoire d'essai et de production indépendants et espace aménagé pour une salle d'exposition.
Dollarama 1 2001  |  336,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction, Conception – Construction – Mécanique
La croissance constante de Dollarama et l’ouverture de nouveaux magasins dans l’Est du Canada a créé une forte demande d’espace d’entreposage dans cette région. Le rôle de Reliance a commencé dès l’acquisition des terrains, les services-conseils sur l’aménagement et l’utilisation des terres ainsi que la mise en valeur et l’examen des sols. Par la suite, Reliance a contribué à l’élaboration des services d’ingénierie, de budgétisation et de méthodes de conception de même que l’échéancier. Ce centre de distribution de 336 000 pi. ca. comprend 18 portes de garage et quais de chargement, une structure d’une hauteur de 30’-0’’ et a été complété dans une très courte période de trois mois.
CAE 2001  |  142,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Ce projet comprenait l’agrandissement d’une installation existante de même que l’addition de nouveaux étages sur le dessus de la structure existante. L’équipement existant sur le toit a été retiré et ré-installé sur le nouveau toit ; cet équipement maintient la condition de l’air à tout l’espace occupé 24 heures par jour. L’installation de simulateurs de vol a nécessité l’ajout de dalles indépendantes de 18 po et 24 po dans certains endroits. L’installation de grues mobiles ainsi que des systèmes mécaniques et électriques ont été nécessaires pour le soutien et le suivi des simulateurs de vol.
Unisource 1999, 2001  |  240,000 pc
Type de contrat :
Nouvelle construction comprenant 40 000 pi. ca. d'espace à bureaux pour le siège social et 200 000 pi. ca. pour le centre de distribution haut volume, incluant 30 portes de garage, une salle antidéflagration, une structure d'une hauteur de 32'-0" et une dalle sur sol d'une épaisseur de 10 po.
Brasserie McAuslan 2002  |  41,000 pc
Type de contrat :
Conception – Construction, Prix fixe
Les travaux ont commencé par la décontamination du site, conformément avec les lois sur l’environnement, ainsi qu’un vaste système de traitement de l’eau pour l’eau utilisée lors du processus de brassage. Installation de réservoirs souterrains de sédimentation, tuyauterie et réservoirs de traitement afin de permettre d’avoir de l’espace pour les grandes cuves de fermentation reposant sur des dalles renforcés et jusqu’à 24 po d’épaisseur à certains endroits.
«
1 - 2 - 3 - 4
»