Projets | Construction pour le secteur de la vente au détail

L’expérience de Reliance dans ce secteur inclut la construction de magasins individuels, de centres commerciaux à ciel ouvert, de mégacentres commerciaux, de grandes surfaces et de centres commerciaux régionaux et même des boutiques prestigieuses. Les réalisations de l’entreprise dans ce secteur incluent une cinquantaine de centres commerciaux et une centaine de grandes surfaces, et sa clientèle comprend certaines des chaînes de magasins les plus dynamiques en Amérique du Nord. Particulièrement intolérants aux retards de construction en raison de la nature de leurs activités, les détaillants se tournent vers Reliance parce que l’entreprise excelle dans la réalisation de projets dans des délais serrés – comme en témoigne la satisfaction de la clientèle et le nombre de clients réguliers. À elles seules, les entreprises Walmart, Sears, Costco, Zellers, Rona et Toys "R" Us ont fait construire une soixantaine de magasins au cours des dix dernières années.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3
»
Ogilvy - Holt Renfrew En construction  |  217 000 p.c.
Type de contrat :
Gérance de construction
La rénovation et transformation complète du magasin Ogilvy existant de 217 000 p.c. ainsi qu'un agrandissement de 40 000 p.c. au cœur du Quartier des Spectacles a débuté à l'automne 2017. La façade articulée et marquise de la nouvelle entrée sur la rue De La Montagne sont des aspects singuliers du projet.
Méga Parc En construction  |  150 000 p.c.
Type de contrat :
Gérance de construction
Les Galeries de la Capitale modernisent leur parc d’attraction! Inspiré de l’univers steampunk, le nouveau Méga Parc inclut 18 attractions et manèges, le plus long sentier de patinoire intérieur au pays, une scène à spectacles avec sonorisation complète, un écran géant, une fontaine interactive présentant des chorégraphies son et lumière et la première grande roue sans rayon de l’Amérique du Nord! Les travaux ont débutés en septembre 2017.



Le Faubourg En construction  |  60000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Les rénovations de centre d'achat incluent une remédiation complète de l'amiante et l'ajout d'une toute nouvelle cafétéria et d'une épicerie tout en maintenant les activités des commerçants. Le projet a été conçu par Geiger Huot Architects et sera complété en Avril 2018.
Galeries de la Capitale En construction  |  190 000 p.c.
Type de contrat :
Gérance de construction
Ce projet vise la rénovation majeure d' un centre commercial de 30 ans à Québec, détenu par le Groupe Oxford et ses partenaires. La rénovation comprends une nouvelle aire de restauration au 2ème étage suite a une délocalisation de son espace d'origine, de nouvelles entrées, de nouveaux espaces publics, la re-construction de l'espace locatif dans l'ancienne aire de restauration, le remplacement d'un escalier mécanique et la rénovation complète de deux étages d'espace communs totalisant 98000 p.c. En autre, lors de la rénovation du rez-de-chaussée une infrastructure de soutien a été complètement assaini due a la pyrite. Ce chantier colossal nécessitera 3 à 4 ans de travaux pour être complété.
777 Bay St. 2016
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé à l'intersection des rues Bay & College, 777 Bay St. est une tour de 30 étages de niveau "A" incluant deux étages de galerie marchande et reliant la rue Bloor au cœur du district financier. 777 Bay est l'un des édifice pionniers du quartier effervescent de Toronto où une récente croissance est observée dans les secteurs résidentiels, commerciaux et de détail. Dans le périmètre d'un quadrilatère nous retrouvons le corridor de l'hôpital de Toronto, le MaRS Medical Research Development et le Queen's Park.La construction a débutée à l'automne 2015 et comprendra la rénovation complète des deux étages de galerie marchande ainsi que les 3 vestibules de l'édifice, la plaza extérieure de 32,000 p.c. et l'ajout de 4 nouveaux ascenseurs afin de pallier à l'augmentation de l'achalandage de l'édifice.
Harry Rosen 1999, 2003, 2006, 2013, 2016  |  9 000 - 31 000 pc
Type de contrat :
La renommée de Reliance pour son souci du détail lui a permis de conclure avec succès un contrat avec Harry Rosen, qui définit la norme dans la mode masculine haut de gamme à travers le Canada, afin de construire leur magasin-phare au centre-ville de Montréal, soit 25,000 pi.ca. répartis sur deux étages. Le magasin dispose de boutiques spécialisées, d’un atrium, d’escaliers, de revêtements de sol et d'accessoires de luxe. En outre, Reliance a réalisé d'autres magasins de détail pour Harry Rosen au Centre Rideau à Ottawa, Centre Rockland à Montréal et au Carrefour Laval. En 2015, Reliance a entrepris l’expansion ainsi que la rénovation du Harry Rosen du centre-ville, permettant de moderniser l’image de marque de la boutique sur une superficie totalisant maintenant 31,600 pieds carrés.

Target - 8 magasins 2013  |  En moyenne 100 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Afin de faire leur entrée au Canada et procéder à l'ouverture de 125 magasins, Target a interviewé et pré-selectionné Reliance et 10 autre entrepreneurs généraux à travers le pays pour effectuer la conversion de vieux magasins Zellers en magasins Target, suivant les normes établies par l'entreprise aux États-Unis. L'étendue des travaux de Reliance comporte des magasins au Québec et en Ontario, et touche tous les aspects de la construction, de la nouvelle entrée à la modification de la structure, en passant par les mises à niveau pour les normes sismiques au transports verticaux. Target a imposé un cédule rigoureuse de 16 semaines pour les conversions de magasins et Reliance a su respecter l'échéancier mis de l'avant.
Hard Candy Toronto 2013  |  45 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
La nouvelle marque de centres sportifs de Madonna. Hard Candy a ouvert ses premières, et seules, portes à Toronto en Amérique du nord. Ce luxueux centre de 45,000 pi.c. inclus du yoga chaud, du cardio-cycle, des poids libres et un vestiaires haut de gamme incluant un spa.





Rona 1998 - 2010  |  16 magasins entre 25 000 et 160 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction, Prix fixe
Reliance a complété seize magasins de rénovation Rona, incluant les aires de stationnement, des structures adéquates pour des planchers lourdement chargés, ainsi que des cours à bois. Les magasins ont en moyenne une superficie de 130 000 pi. ca. En 2007, Reliance a battu un record chez Rona, en complétant un magasin de 100 000 pi.ca dans un délai de 84 jours.
Walmart 1994 - 2012  |  32 magasins. Environ 125 000 sf
Type de contrat :
Prix fixe
Reliance a construit vingt-sept magasins Walmart, incluant huit rénovations entre 1994 et 2012, dans l'est de l'Ontario et au Québec. La superficie des magasins allait d'une taille standard de 105 000 pi.ca. au super-magasin Walmart, incluant des centre de services de pneu et pour l'auto, des zones réfrigérées pour les aliments surgelés et dans certains cas, des éléments architecturaux à plus grande valeur ajoutée de 160 000 pi.ca.
«
1 - 2 - 3
»