Projets | Secteurs hôtelier et résidentiel

Notre expérience dans ce domaine débutait dans les années 80 alors que l’industrie touristique et l’économie mondiale amorçaient leur croissance, créant ainsi une conjoncture favorable à la demande de nouveaux complexes hôteliers de luxe incluant des centres de conférences et de banquets, des restaurants et des galeries marchandes. En 2010, l’entreprise avait aménagé plus de 750chambres et salles de conférences connexes. Le marché a évolué et les enfants desbaby-boomersont quitté le nid, ce qui a entraîné la construction de tours d’appartements en copropriétés. L’expérience de Reliance dans ce domaine s’étend des unités résidentielles abordables destinées aux acheteurs d’une première propriété aux immeubles d’appartements en copropriétés de luxe pour acheteurs aguerris. En 2009, le marché canadien du logement émergeait de la crise économique et en 2010, Reliance avait complété ou avait en projet plus de 3000 unités de condos dans l’Est du Canada.

Depuis un certain temps, la distinction entre copropriété et chambre d’hôtel est de plus en plus floue par suite de la multiplication des copropriétés hôtelières. Le voyageur averti d’aujourd’hui désire acheter une propriété ayant un potentiel de rendement de l’investissement initial. Reliance a répondu à l’appel de ce nouveau paradigme du marché et réalisé des projets de copropriétés hôtelières comprenant buanderie, cuisine, halls élégants et aménagements cinq étoiles.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
»
Brimley Road En construction  |  1 219 282
Type de contrat :
Détenu par Oxford Properties Group et conçu par Quadrangle Architects, Brimley Road comprendra environ 1,2 million de pi.ca. dans trois tours de 32, 41 et 50 étages. Situé sur des podiums de 2 à 7 étages et traversé par un espace ouvert accessible au public de 22 000 pi.ca., le projet est desservi par 2 niveaux de stationnement souterrain contigus. Le projet comprend le redressement de Borough Drive, une route municipale, qui nécessitera un échange de terrain entre la Ville et le Propriétaire.
Delta Mont Saint-Anne En construction  |  35 000 pc
Type de contrat :
Les rénovations de 30,000 pi.ca. des aires publiques de l'hôtel incluent une nouvelle façade et dais ainsi que l'extension du parc aquatique existant incluant un SPA et des bains Nordic totalisant 15,000 pi.ca..
Outre les plafonds de toute beauté et le foyer du hall d'entrée, les aires publiques offriront l'occasion pour les artistes locaux d'exposer leur pièces, l'une d'entre elle étant la feuille géante sus pendues au dessus de l'aire de réception. Les rénovations seront complétées pour Septembre 2021.
Central Parc Laval 3 En construction  |  256 870
Type de contrat :
Central Parc Laval R3 est la troisième phase du développement «Central Parc Laval». Cette troisième tour, connue sous le nom de R3, comprend 15 étages, un étage penthouse, ainsi que deux étages de stationnement souterrain. Avec de larges espaces communs comprenant un cinéma, un simulateur de golf et une salle de jeux (baby-foot et billard) en plus d’une salle d’entrainement, l’édifice est composé d’une structure de béton revêtue de panneaux en aluminium avec balcons logia. Cet édifice aux quatre coins arrondis, inclut 149 unités locatives variant de 610 pi.ca. à 1,600 pi.ca. dont 40% offrent des fenêtres surdimensionnées avec une vue de choix sur les alentours. Les propriétaires se sont commit à réduire l’empreinte carbone de cette tour de 17% par rapport à la première phase
201 Rideau En construction  |  183,000
Type de contrat :
L'édifice du 201 Rideau est situé dans le quartier historique du Marché d'Ottawa. Cet établissement est une tour de 25 étages, et 183 031 pi.ca. comprenant des unités hôtellières et résidentielles, ainsi qu'un stationnement souterrain. AC Marriott détient les 17 premiers étages comprenant 208 suites avec des installations telles que piscine, lounge, restaurant et salle de conférence. Les unités résidentielles se situent aux 8 étages supérieurs et sont dotées d'un ascenceur indépendant avec un accès direct du stationnement directement aux 95 unités.
75 Slater En construction  |  160 000
Type de contrat :
Gérance de construction
Le projet 75 Slater est une tour à condos de 25 étages située au cœur du quartier des affaires du centre-ville d'Ottawa. Le projet consiste en 194 unités, et 2 étages de stationnement. Avec son enveloppe de baies vitrées et panneau de béton préfabriqués, l'édifice s'étend sur 159 862 pi. ca. L'étage supérieur offre une jolie terrasse qui surplombe la façade du centre-ville. Les installations inclues des allées de bowling et une salle à diner.
4469 Ste-Catherine En construction  |  17 872
Type de contrat :
Gérance de construction
Le projet du 4469 rue Ste-Catherine Ouest consiste en le développement d'un édifice locatif de 5 étages doté d'un garage souterrain. La façade de l'édificeest faite de pierres St-Marc du Québec et comprend des panneaux de zinc sur la toiture. L'édifice remplace un terrain vague entre deux édifices au coin des rues Ste-Catherine et Metcalfe.
Le Se7t En construction  |  100 000 pi. ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Le SE7T Phase II à Griffintown est conçu pour offrir le meilleur de la vie urbaine de Montréal et se compose de 109 condos sur 7 étages, d'où son nom. Situé près de la très prisée piste cyclable du canal Lachine et à quelques pas du marché Atwater, le Sep7t sera équipé de tous les aspects branchés de ce quartier prisé du centre-ville de Montréal. Il comprendra des restaurants, des cafés et des terrasses au rez-de-chaussée, et l'immeuble lui-même comprendra un centre de conditionnement physique, une piscine extérieure, des porte-vélos, et bien plus encore.

Voltige Belvédère En construction  |  320 200 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Le Voltige Belvédère, la deuxième tour d'un nouveau projet résidentiel à Montréal, sera composé de 217 unités locatives sur 16 étages. L'immeuble est situé dans le quartier agréable d'Ahuntsic-Cartierville, entouré d'une station de train et de plusieurs centres commerciaux, et à proximité de nombreux centres culturels et complexes sportifs. Grâce à sa centralité, les résidents peuvent rejoindre le centre-ville en 15 minutes seulement, ainsi que les quartiers populaires de Mont-Royal et Outremont. L'architecture unique du bâtiment a été conçue pour éclairer les unités avec la lumière naturelle du jour.

Seasons En contruction  |  926 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Seasons, un complexe familial de deux tours à North York, développé par Concord Pacific Group, est évalué à 200 millions de dollars. Il comprend une première tour de 39 étages, et une deuxième de 42 étages, 926 000 pieds carrés de construction, 694 suites et maisons de ville, ainsi que des aménagements de luxe tel qu’une patinoire extérieure, un aménagement paysager abondant, quatre stationnements souterrains et un podium sur deux étages.

Le projet Seasons est une continuation et une évolution du développement de Park Place situé à North York, où une nouvelle destination pour la vie de famille a été créée. Seasons continue la tradition d'aménagements spacieux, et inclut des espaces verts abondants, un parc, un stationnement souterrain de quatre étages et un podium sur deux étages. Les suites comprennent des salles de bains luxueuses, des appareils électroménagers européens haut de gamme et des cuisines fonctionnelles.

Canada House En contruction  |  1 300 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé près du Rogers Centre, Canada House a été développé par Concord Pacific Group, comprend deux grandes tours emblématiques, et s’évalue à plus de 400 millions de dollars. Le projet comprend une tour de 80 étages, une de 70 étages, totalise plus de 1 300 000 pieds carrés de construction, et 1 397 unités. Également inclut sont des aménagements luxueux tels qu’un lave-auto sans contact, six niveaux de stationnement souterrain et un podium de 12 étages.

Canada House est un hommage à tout ce qui est canadien. La façade comprend des éclairages spécialement conçus et des panneaux colorés qui, une fois illuminés, prennent la forme de la feuille d’érable canadienne. De plus, un « lac » extérieur pour le canotage, mettant en valeur les vastes rivières du Canada, se transforme en patinoire en hiver. Les suites comprennent des salles de bains au carrelage surdimensionné, des balcons entièrement équipés avec des radiateurs à infrarouge (semblable à ceux que l'on trouve sur les terrasses de restaurants à travers le Canada), des portes et cadrages sur-mesure, et la dernière réalisation technologique de Miele - des sécheuses sans conduit.

«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
»