Projets | Secteurs hôtelier et résidentiel

Notre expérience dans ce domaine débutait dans les années 80 alors que l’industrie touristique et l’économie mondiale amorçaient leur croissance, créant ainsi une conjoncture favorable à la demande de nouveaux complexes hôteliers de luxe incluant des centres de conférences et de banquets, des restaurants et des galeries marchandes. En 2021, l’entreprise avait aménagé plus de 750 chambres et salles de conférences connexes. Le marché a évolué et les enfants des baby-boomers ont quitté le nid, ce qui a entraîné la construction de tours d’appartements en copropriétés. L’expérience de Reliance dans ce domaine s’étend des unités résidentielles abordables destinées aux acheteurs d’une première propriété aux immeubles d’appartements en copropriétés de luxe pour acheteurs aguerris. En 2009, le marché canadien du logement émergeait de la crise économique et par 2021, Reliance avait complété ou avait en projet plus de 20 000 unités de condos dans l’Est du Canada.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
»
Canada House En contruction  |  1 300 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé près du Rogers Centre, Canada House a été développé par Concord Pacific Group, comprend deux grandes tours emblématiques, et s’évalue à plus de 400 millions de dollars. Le projet comprend une tour de 80 étages, une de 70 étages, totalise plus de 1 300 000 pieds carrés de construction, et 1 397 unités. Également inclut sont des aménagements luxueux tels qu’un lave-auto sans contact, six niveaux de stationnement souterrain et un podium de 12 étages.

Canada House est un hommage à tout ce qui est canadien. La façade comprend des éclairages spécialement conçus et des panneaux colorés qui, une fois illuminés, prennent la forme de la feuille d’érable canadienne. De plus, un « lac » extérieur pour le canotage, mettant en valeur les vastes rivières du Canada, se transforme en patinoire en hiver. Les suites comprennent des salles de bains au carrelage surdimensionné, des balcons entièrement équipés avec des radiateurs à infrarouge (semblable à ceux que l'on trouve sur les terrasses de restaurants à travers le Canada), des portes et cadrages sur-mesure, et la dernière réalisation technologique de Miele - des sécheuses sans conduit.

Aura 2014  |  1 695 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Cette tour d’habitation de 79 étages et de 1,7 million pi.ca. est l’un des quatre plus grands bâtiments au Canada et se classe parmi les 100 édifices les plus hauts du monde. Disposant de cinq étages de stationnement, la tour accueille 940 unités d’habitation, incluant cinq étages de penthouses ultra luxueux. Un podium de 5 étages, soit 250 000 pi. ca. sied à la base de la tour.

Pendant la construction, une rampe de chargement temporaire a été construite et mise en opération24 heures par jourafin de permettre l’accès au site, pendant qu'un pont d'acier permanent était construit en utilisant une approche descendante.Non seulement, Aura est l’un des premiers bâtiments de Toronto à être entièrement muni de gicleurs, mais il est également doté de thermopompes individuelles pour chaque unité.
Brimley Road Pré-construction  |  1 219 282 pi.ca.
Type de contrat :
Détenu par Oxford Properties Group et conçu par Quadrangle Architects, Brimley Road comprendra environ 1,2 million de pieds carrés répartis sur trois tours de 32, 41, et 50 étages. Assis sur des podiums de 2 à 7 étages et traversé par un espace à air ouvert accessible au public de 22 000 pieds carrés. Le projet est desservi par 2 niveaux de stationnement souterrain contigus et comprend le redressement de Borough Drive, une route municipale, qui nécessitera un échange de terrain entre la ville et le propriétaire.
Seasons En contruction  |  926 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Seasons, un complexe familial de deux tours à North York, développé par Concord Pacific Group, est évalué à 200 millions de dollars. Il comprend une première tour de 39 étages, et une deuxième de 42 étages, 926 000 pieds carrés de construction, 694 suites et maisons de ville, ainsi que des aménagements de luxe tel qu’une patinoire extérieure, un aménagement paysager abondant, quatre stationnements souterrains et un podium sur deux étages.

Le projet Seasons est une continuation et une évolution du développement de Park Place situé à North York, où une nouvelle destination pour la vie de famille a été créée. Seasons continue la tradition d'aménagements spacieux, et inclut des espaces verts abondants, un parc, un stationnement souterrain de quatre étages et un podium sur deux étages. Les suites comprennent des salles de bains luxueuses, des appareils électroménagers européens haut de gamme et des cuisines fonctionnelles.

Bronte Village En construction  |  862 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé dans le quartier pittoresque de South Oakville, le redéveloppement du centre d'achat Bronte Village datant de 1970 inclura la construction de deux nouvelles tours résidentielles contenant 481 suite luxueuses avec 614 espaces de stationnement souterrain, ainsi que l'ajout de 15000 pieds carrés d'espace commercial. Les suites de 700 à 1200 pieds carrés seront équipées de finitions et électroménagers luxueux. De plus, les édifices seront dotés d'espaces communs complets incluant une piscine, un patio et lounge sur le toit, une salle pour célébrations et une salle d'entraînement. Développé par Crombie REIT et Prince Development, ce redéveloppement sera fidèle à l'esthétique actuelle du quartier de Bronte tout en portant un design attrayant et un vent de renouveau.
Cité Midtown En contruction  |  757 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Située au cœur de l'île de Montréal, Cité Midtown offrira le meilleur des deux mondes en offrant une expérience de banlieue tout en restant tout près de l’animé centre-ville. Le projet comprendra des condos et des maisons de ville d’une superficie totale de 757 000 pieds carrés ainsi que 740 unités. Les divers espaces communs inclus dans ce beau projet répondront à tous vos besoins. Cité Midtown comprendra un centre de fitness et de yoga entièrement équipé, une piscine d’eau salée extérieure chauffée, ainsi qu'un centre de jeux pour enfants pour les jeunes familles. Pour les besoins plus corporatifs, le complexe disposera d'un espace de travail partagé comprenant un poste de travail, une cuisinette et une salle de conférence privée, comprenant un café local situé au coin de la place centrale. L'une de ses commodités les plus remarquables est l'ajout d'un aménagement extérieur composé d'arbres fruitiers et d'une variété d'autres plantes qui vous permettront de rester en contact avec la nature à même la grande la ville.
DNA 3 2014  |  742,000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Le DNA 3 (Downtown Toronto’s Next Address) est la troisième phase du projet DNA de Canderel Stoneridge. Situé dans le populaire arrondissement de King West, l’édifice est à proximité du très tendance Liberty Village et à une vingtaine de minutes des quartiers du divertissement, du théâtre, et de la mode et à très courte distance du centre-ville.
Ce projet de 600 unités réparties sur 742 000 pi2 comprend deux immeubles liés par un podium commercial, un stationnement souterrain, trois cours intérieurs, des terrasses sur les toits, et une façade extérieure entièrement faite de verre. Les unités comprennent des plafonds de neuf pieds, une finition haut de gamme et de spacieux balcons.

Tour des Canadiens 2016  |  699 000 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Cette tour prestigieuse comporte 50 étages et 552 unités de condos. Elle est le premier projet qui est directement relié au fameux Montréal souterrain et qui est associé à l'équipe de hockey légendaire des Canadiens de Montréal.

L'édifice est également connecté à l'Agence Métropolitaine de Transport et le métro de Montréal, inclus une piscine extérieure, de somptueuses salles de réception, un salon d'entraînement et un spa privé. La portion souterraine de l'édifice comprend un incroyable bar sportif, connecté directement au Centre Bell, avec une entrée VIP indépendante pour les joueurs du Canadiens de Montréal. L'intérieur des unités de condo est composé de cuisines de style européen avec électroménagers inclus, une salle de bain de designer avec douches, pharmacies et vanités créées sur mesure.
Tour des Canadiens 3 2020  |  685 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
YC Condos 2019  |  650 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Tour résidentielle de 130M$ à l’intersection de Yonge à College au centre-ville de Toronto munie de 636 unités et développée par Canderel et Kigsett Capital. Cette tour de verre moderne et intemporelle de 62 étages inclue des espaces commerciaux aux deux premiers étages, des unités 'travail et vie' aux 4ème et 5ème étages et des espaces communs aux derniers étages. Ces espaces communs sont dotés d’une piscine à débordement donnant une vue du haut du dernier étage directement sur le centre-ville de Toronto, ainsi que d'un spa complet pour hommes et femmes. Les suites résidentielles incluent des finitions et électroménagers hauts de gamme.

«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
»