Projets | Secteurs hôtelier et résidentiel

Notre expérience dans ce domaine débutait dans les années 80 alors que l’industrie touristique et l’économie mondiale amorçaient leur croissance, créant ainsi une conjoncture favorable à la demande de nouveaux complexes hôteliers de luxe incluant des centres de conférences et de banquets, des restaurants et des galeries marchandes. En 2021, l’entreprise avait aménagé plus de 750 chambres et salles de conférences connexes. Le marché a évolué et les enfants des baby-boomers ont quitté le nid, ce qui a entraîné la construction de tours d’appartements en copropriétés. L’expérience de Reliance dans ce domaine s’étend des unités résidentielles abordables destinées aux acheteurs d’une première propriété aux immeubles d’appartements en copropriétés de luxe pour acheteurs aguerris. En 2009, le marché canadien du logement émergeait de la crise économique et par 2021, Reliance avait complété ou avait en projet plus de 20 000 unités de condos dans l’Est du Canada.

trier par : année pieds carrés
«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
»
70 Nicholas En construction  |  335 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé à l'angle sud-est du CF Rideau Centre, ce développement par Cadillac Fairview est situé au 70 rue Nicholas. L'ancien bureau d'enregistrement de la ville (construit en 1874) occupait le site et a été désigné par la ville d'Ottawa comme édifice du patrimoine enregistré. Le bâtiment patrimonial a été déplacé à environ 20m au nord et sert de point central pour une nouvelle place le long de la rue Nicholas.



En plus du bâtiment patrimonial existant, le développement offre un accès au quai de chargement au CF Rideau Centre et au Shaw Centre ainsi qu'un accès au stationnement au centre commercial. Ces accès sont essentiels aux fonctions du centre commercial et du palais des congrès et ont été entretenus pendant la construction.



Ce bâtiment de 21 étages comprendra 2 niveaux de stationnement de résidence, des commodités commerciales (y compris l'espace du bureau d'enregistrement), avec 288 unités résidentielles locatives construites spécialement pour le marché immobilier d'Ottawa. Zeidler Architects a conçu le développement avec un pli géométrique dans le bâtiment massant un décalage subtil entre les ailes nord et sud. L’enveloppe du bâtiment est une combinaison de murs vitrés, de murs-rideaux, de maçonnerie et de panneaux métalliques et utilise la géothermie comme source principale de chauffage et de refroidissement, avec un chauffage hydronique secondaire supplémentaire.



Les résidents ont accès à une terrasse privée adaptée aux chiens, ainsi qu'à une salle de sport au 3ème étage, avec exercices de groupe, espace social et une piscine/spa au 21ème.

Jardins De La Savane En construction  |  350 000 pi.ca.
Type de contrat :
Jardins De La Savane est un nouveau projet d'appartements résidentiels situé juste à l'angle de la rue De La Savane et du boulevard Décarie conçu par Architexgroup. Totalisant près de 350 000 pi.ca., le projet sera composé de 2 tours, s'élevant à 11 et 12 étages hors sol, reliées par un podium de 5 étages. Les façades du bâtiment combineront habilement un mélange de maçonnerie, de panneaux de béton préfabriqués, de murs-rideaux et de revêtements métalliques, offrant un aspect distinctif mais intemporel.
Une fois terminé, le projet abritera 268 unités locatives, 2 espaces commerciaux et une foule d'équipements modernes, dont un centre de remise en forme, une salle d'événements et une piscine extérieure au 5e étage. Le sous-sol comprend 1 niveau de stationnement reposant sur 585 pieux de fondation et est conçu avec la capacité d'avoir des bornes de recharge électrique sur toutes les places de stationnement en cas de besoin. En mettant l'accent sur l'équilibre entre élégance et design fonctionnel, les Jardins De La Savane se démarquent de leurs voisins qui font partie de la revitalisation en cours du Triangle de Montréal.
750 Peel En construction  |  544 612 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Construction d'une nouvelle tour résidentielle destinée à être des appartements locatifs. Le bâtiment est une structure en béton comportant trois niveaux de sous-sol et 37 étages au-dessus du sol. Trois côtés du périmètre sont étayés par un pieu soldat et un mur de bois. Le bâtiment compte 509 unités résidentielles ainsi qu'un grand espace commercial. L'immeuble comprend 5 ascenseurs sur un système de répartition à destination ainsi qu'un 6ème ascenseur exclusivement dédié à l'espace commercial et l'accès au stationnement.
435 René-Lévesque En construction  |  1 pc
Type de contrat :
Gérance de construction
Situé au cœur du Quartier des Spectaclesde Montréal, au centre-ville, le 435 René-Lévesque sera composé de deux impressionnantes tours résidentielles, la première composée de 36 étages et la seconde de 45 étages, totalisant 820 unités locatives. Le projet réalisera une double conception en étant en harmonie avec l'une des plus anciennes églises de Montréal au nord, tout en s'adaptant à l'atmosphère moderne du centre-ville avec son design en verre et son architecture légèrement inclinée.
Les environs du bâtiment comprendront le Quartier des Spectacles, deux stations de métro ainsi que des gares routière et ferroviaire. Ces deux bâtiments deviendront des monuments importants de Montréal et rejoindront le reste des gratte-ciel du centre-ville qui ont contribué à façonner la beauté et la splendeur de la ville.
1354 Carling En construction  |  291 000 pi.ca.
Type de contrat :
Construit pour Holloway Lodging Limited Partnership, ce projet comporte deux phases avec la phase un comprenant 2 tours résidentielles situées juste à l'intersection de Carling et Queensway 417. L'enveloppe se compose de briques de maçonnerie, de panneaux préfabriqués, de murs-rideaux, de fenêtres et de murs-fenêtres ainsi que de splendides garde-corps vitrés sur les balcons des terrasses.
La première tour compte 20 étages, 201 000 pieds carrés, 272 unités, avec 2 niveaux de stationnement et la deuxième tour est composée de 8 étages, 90 000 pieds carrés, 132 unités avec 1 niveau de stationnement. Les travaux de construction de la phase 1 devraient se terminer en janvier 2024.
Lonsdale 2022  |  306 137 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Le projet 2Fifteen Lonsdale est un édifice d'appartements locatifs ultra luxueux de 20 étages dans le quartier de Forest Hill à Toronto. Le projet comprend 177 suites et un stationnement souterrain de 3 étages et demi. L'enveloppe du bâtiment est un mélange de mur-rideau, de mur-fenêtre et de briques artisanales Petersen Tegl Kolumba provenant du Danemark. Tout l'aluminium exposé sur le projet, y compris les fenêtres, les rampes et les panneaux, est en bronze anodisé.
Les caractéristiques et équipements du bâtiment comprennent un spa et un centre de remise en forme au rez-de-chaussée, un toit-terrasse au 17e étage faisant face au sud et surplombant la ville, des cuisines personnalisées, des électroménagers de luxe, des planchers de bois franc d'ingénierie à larges planches et des walk-in.
Symphonia VIU En construction  |  550 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Projet de construction de la phase 2A comportant 46 étages dont 2 de stationnement souterrain. Le podium et le garage totalisent 68 000 pieds carrés et chaque étage type de la tour sera d'une superficie de 9 000 pieds carrés.L'enveloppe en mur-rideau, les finitions intérieures des condos incluant des planchers d'ingénierie haut de gamme, des électroménagers de marque Miele et Bosch, et des portes de style européen, ainsi que les aires communs incluant une piscine intérieure, un sauna et une salle de gym, démontrent le statut haut de gamme de ce projet.
Brimley Road Pré-construction  |  1 219 282 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Détenu par Oxford Properties Group et conçu par Quadrangle Architects, Brimley Road comprendra environ 1,2 million de pieds carrés répartis sur trois tours de 32, 41, et 50 étages. Assis sur des podiums de 2 à 7 étages et traversé par un espace à air ouvert accessible au public de 22 000 pi.ca.. Le projet est desservi par 2 niveaux de stationnement souterrain contigus et comprend le redressement de Borough Drive, une route municipale, qui nécessitera un échange de terrain entre la ville et le propriétaire.
Central Parc Laval 3 En construction  |  256 870 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Central Parc Laval R3 est la troisième phase du développement «Central Parc Laval». Cette troisième tour, connue sous le nom de R3, comprend 15 étages, un étage penthouse, ainsi que deux étages de stationnement souterrain. Comprenant de larges espaces communs tels qu'un cinéma, un simulateur de golf et une salle de jeux (baby-foot et billard) en plus d’une salle d’entrainement, l’édifice est composé d’une structure de béton revêtue de panneaux en aluminium avec balcons logia. Cet édifice aux quatre coins arrondis, inclut 149 unités locatives variant de 610 pieds carrés à 1 600 pieds carrés dont 40% offrent des fenêtres surdimensionnées avec une vue de choix sur les alentours. Les propriétaires se sont commit à réduire l’empreinte carbone de cette tour de 17% par rapport à la première phase.
Seasons 2022  |  926 000 pi.ca.
Type de contrat :
Gérance de construction
Seasons, un complexe familial de deux tours à North York, développé par Concord Pacific Group, est évalué à 200 millions de dollars. Il comprend une première tour de 39 étages, et une deuxième de 42 étages, 926 000 pieds carrés de construction, 694 suites et maisons de ville, ainsi que des aménagements de luxe tel qu’une patinoire extérieure, un aménagement paysager abondant, quatre stationnements souterrains et un podium sur deux étages.

Le projet Seasons est une continuation et une évolution du développement de Park Place situé à North York, où une nouvelle destination pour la vie de famille a été créée. Seasons continue la tradition d'aménagements spacieux, et inclut des espaces verts abondants, un parc, un stationnement souterrain de quatre étages et un podium sur deux étages. Les suites comprennent des salles de bains luxueuses, des appareils électroménagers européens haut de gamme et des cuisines fonctionnelles.

«
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
»